10 facteurs pour atteindre le bonheur

10 facteurs pour atteindre le bonheur

10 facteurs pour atteindre le bonheurIl y a plusieurs façons pour atteindre le bonheur dans la vie, y compris d’être en bonne santé physiquement et spirituellement. Mais les psychologues révèlent qu’il y a des façons saines pour atteindre le bonheur intérieur et extérieur.

Tout le monde voudrait être en bonne santé physiquement et spirituellement afin qu’il puisse être libre de tout stress et la douleur. Ces sentiments affectifs ne sont pas seulement influencés par des gènes, mais beaucoup d’autres choses peuvent rendre les gens heureux.

Le bonheur est une chose dont tout le monde veut atteindre, mais sans réaliser de nombreuses choses qui peuvent être faites pour améliorer notre humeur.

Des psychologues américains ont publié un rapport dans le journal Psychological Science, qui a révélé le secret du bonheur dans dix facteurs.

En outre, le journal indique également qu’il y a des petites choses qui ne sont pas prises en considération d’être la clé majeure pour le bonheur.

Un petit bonheur s’est avéré être en mesure de surmonter divers types de maladies plus rapidement et peut même prolonger la vie jusqu’à sept ans.

Voici 10 facteurs pour atteindre le bonheur selon GeniusBeauty.

  1. Partagez votre bonheur avec d’autres
  2. Analysez vos souvenirs agréables
  3. Félicitez-vous
  4. Se concentrer sur des sensations agréables
  5. Pensez toujours positivement et pensez que vous pouvez faire les choses mieux
  6. Faites les activités que vous aimez
  7. Faites semblant d’être heureux malgré le fait que vous n’êtes pas dans la bonne humeur
  8. Célébrez les grands moments de votre vie
  9. Gardez votre esprit loin des peurs et des doutes
  10. Dites «merci» aussi souvent que possible

Des scientifiques australiens ont publié dans la revue scientifique populaire, Psychological Science la liste des « ingrédients » nécessaires pour se sentir vraiment  heureux

Selon eux, la fameuse liste ressemble à ceci:

  1. Mode de vie saine
  2. Capacité de rêver
  3. Fixation de bons objectifs
  4. Croyance dans la réalisation de ses objectifs et espoirs
  5. Travail par amour et bienfaisance
  6. Participation dans la vie sociale
  7. Choisir le bon partenaire de vie.

Êtes-vous vraiment une personne heureuse?

 Le bonheur provient de soi, mais cela ne signifie pas que le bonheur est héréditaire. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent améliorer la vie des gens pour devenir plus à l’aise et heureuse. Envisager les signes suivants, êtes-vous déjà heureux?

Beaucoup de sourires

Une étude a montré que les étudiants qui ont le plus grand sourire pendant leur année scolaire ont la plus grande chance de rester avec leur partenaire. Les gens qui sourient beaucoup auront un impact sur les autres autour d’eux.

Avoir une soeur

Ceux qui ont une sœur ont tendance à avoir une meilleure vie sociale, d’êtres plus optimistes et ont une meilleure capacité d’adaptation.

Beaucoup d’activités

Les gens qui sont heureux passent moins de temps devant la télévision, selon les données faites par les experts de l’université du Maryland, qui ont analysé les données de plus de 45 000 Américains. Au lieu de regarder la télévision, ils préfèrent passer le temps de bavarder, lire ou se livrer à des activités sociales.

Garder des souvenirs

Les personnes qui utilisent des souvenirs, des photos ou des albums pour leur rappeler des moments heureux qui se sont écoulés sont généralement plus heureuses et apprécient la vie. “Beaux souvenirs nous rappellent combien nous sommes heureux et nous rendent optimistes pour revivre cette expérience“, a déclaré Sonja Lyubomirsky, PhD, professeur de psychologie à l’université de Californie.

Exercice de routine

Les gens qui exercent souvent sont moins stressés et plus satisfaits de leur vie. Lorsqu’on les compare avec des gens qui ne font pas beaucoup d’exercices, ils ont un risque de 70 % moins pour obtenir du stress, selon une recherche par des experts au Danemark.

Relation forte avec un partenaire

L’intimité physique avec un conjoint contribue également au bonheur d’une personne. Les gens qui sont mariés ont une vie plus heureuse que les célibataires. C’est en partie à cause des besoins humains de base comme les contacts émotionnels et la solidarité entre les amoureux qui sont remplis.

Faites des relations avec des amis heureux

Passer du temps avec des gens gais augmentera le sentiment du bonheur en nous-mêmes, selon des études récentes. L’interaction avec les autres est très influente. Par conséquent, ne rejette pas l’invitation d’un ami pour passer du temps ensemble ce week-end!

Avoir deux meilleurs amis

Parmi les 654 adultes qui sont mariés, ceux qui disent qu’ils ont au moins 2 meilleurs amis ont tendance à avoir la satisfaction et le confort dans la vie.

 Comment atteindre le bonheur dans la vie ?

Tout le monde cherche le bonheur dans la vie et chaque personne cherche à atteindre le bonheur d’une manière ou d’une autre.

Personne n’est heureux tout le temps, mais certaines personnes sont nettement plus satisfaites que les autres. Les études sur ce qui rend les gens heureux révèlent que ce n’est pas grand-chose à voir avec les biens matériels ou la réalisation des objectifs futurs, il semble rogner sur votre vision de la vie, et la qualité de vos relations avec les gens autour de vous.

Pour arriver à atteindre, le bonheur dans la vie suit ces conseils :

  • Soyez optimiste :

Dans les années 1970, les chercheurs ont suivi des personnes qui avaient gagné à la loterie et ont constaté qu’un an après qu’ils avaient touché le jackpot, ils n’étaient pas plus heureux que les gens qui n’ont pas gagné. Ils ont appelé cela l’adaptation hédonique, ce qui suggère que nous avons chacun un niveau de référence de bonheur.

Peu importe ce qui arrive, bon ou mauvais, l’effet sur notre bonheur n’est que temporaire et nous avons tendance à rebondir à notre niveau de référence. Certaines personnes ont un niveau supérieur de référence bonheur que d’autres, ce qui peut être attribuée en partie à la génétique, mais il est aussi largement influencé par votre façon de penser.

  •  Suivez votre instinct :

Dans une étude, deux groupes de personnes ont été invités à choisir une affiche à la maison. Un groupe a été invité à analyser attentivement leur décision, en soupesant les avantages et les inconvénients, et l’autre groupe a appris à écouter leur tube digestif. Deux semaines plus tard, le groupe qui a suivi leur intestin a été plus heureux avec leurs affiches que le groupe qui a analysé leurs décisions.

Or, certaines de nos décisions sont plus cruciales que la cueillette des affiches, mais au moment où vous êtes penché sur votre choix, les options que vous êtes de pesage sont probablement très similaires, et la différence sera que temporairement affecté votre bonheur. Alors, la prochaine fois que vous avez une décision à prendre, et vous êtes à deux ou trois options, il suffit de choisir celle qui se sent bien, et aller avec elle.

  •  Faire assez d’argent pour répondre à vos besoins essentiels :

La nourriture, le logement et les vêtements. Aux États-Unis, ce chiffre magique est de 40.000 $ par an. Tout l’argent que vous faites au-delà aura des effets négligeables sur votre bonheur. Rappelez-vous les gagnants de la loterie mentionnée plus tôt? Beaucoup d’argent ne rend pas plus heureux, et il ne vous rendra pas plus heureux.

Une fois que vous suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins de base, votre bonheur n’est pas significativement affecté par combien d’argent vous faites, mais par votre niveau d’optimisme.

Votre confort peut augmenter avec votre salaire, mais le confort n’est pas ce qui rend les gens heureux. Il rend les gens s’ennuient. C’est pourquoi il est important de pousser au-delà de votre zone de confort pour alimenter votre croissance en tant que personne.

  •  Rester proche de vos amis et famille :

 Nous vivons dans une société mobile, où les gens suivent les emplois à travers le pays et parfois à travers le monde. Nous le faisons parce que nous pensons que l’augmentation de salaire rendre les gens plus heureux, mais le fait est que nos relations avec nos amis et la famille ont un impact beaucoup plus grand sur notre bonheur que nos emplois.

Alors la prochaine fois que vous pensez de déménager, pensez que vous faudrait une augmentation de salaire de plus de 100.000 USD pour compenser la perte du bonheur que vous auriez de vous déplacer loin de votre famille et amis.

Mais si vos relations avec vos familles et les amis sont insalubres ou inexistants, et que vous êtes décidés à passer, choisissez un endroit où vous ferez la même quantité d’argent que tout le monde; selon les recherches, les gens se sentent plus sûrs financièrement (et heureux) quand ils ont une assise financière similaire à celle de leur entourage.

  •  Trouver le bonheur dans votre travail actuel :

 Beaucoup de gens attendent le bon emploi ou la carrière va modifier considérablement leur niveau de bonheur, il est clair que votre niveau d’optimisme et de la qualité de vos relations éclipse la satisfaction que vous profiter de votre travail.

Si vous avez une attitude positive, vous pourrez tirer le meilleur parti de n’importe quel emploi, et si vous avez de bonnes relations avec les gens. Vous le trouverez dans vos interactions avec les personnes que vous aimez. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas aspirer à un emploi qui te rendra plus heureux; cela signifie que vous devez comprendre que la capacité de votre travail pour vous rendre heureux est très faible par rapport à votre vision de la vie.

  •  Souriez avec les gens :

La science suggère que quand vous souriez, si vous vous sentez heureux ou non, votre humeur sera élevée. Alors, sourire tout le temps!En outre, vous devez être plus positive et faire des compliments aux d’autres, et excusez vous aussi souvent que vous le pouvez.

  •  Sortir avec un ami :

Peut-être une petite amie / petit ami, pour vous écouter quand vous êtes triste. Quoi qu’il en soit, un ami comme ça pourrait vous aider et toujours vous occuper de sorte que vous ne s’ennuyez  pas. Essayer, ça marche!

Laissez-moi votre commentaire ci-dessous ! Etez-vous vraiment heureux ?

0