Bienfaits et avantages de la bougie parfumée

Profiter d’une ambiance zen et chaleureuse chez vous, voilà qui est indispensable pour vous y sentir bien. Quels sont les accessoires qui pourront vous le permettre ? Nous ne pouvons que vous recommander la bougie parfumée. En effet, celle-ci possède des propriétés particulièrement intéressantes, que nous allons voir un peu plus en détail. De plus, elle vous permettra de créer des atmosphères diverses, afin de profiter d’un intérieur qui vous ressemble. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la bougie parfumée ? On vous en parle.

La bougie parfumée : pourquoi la choisir ?

Vous l’aurez compris, cet accessoire décoratif vous offre des bienfaits que vous n’auriez peut-être même pas soupçonnés. La bougie parfumée limite le stress, vous permet d’améliorer la qualité de votre sommeil et vous propose la création de diverses ambiances. Nous allons le voir un peu plus en profondeur dès maintenant.

  • Pour vous soulager du stress : les émotions peuvent être apaisées grâce aux odeurs, c’est prouvé scientifiquement. De ce fait, si vous vous sentez nerveux ou angoissé, une odeur apaisante pourra définitivement avoir un impact important sur votre cerveau. Vous vous sentirez alors détendu et pourrez efficacement vous libérer du stress que vous ressentez. Pour cela, faites le choix d’une fragrance adaptée, comme le patchouli, la cardamome ou la verveine.
  • Pour retrouver un meilleur sommeil : puisque la bougie parfumée vous permet de vous libérer d’un certain stress, il est également possible de retrouver un sommeil de meilleure qualité. Aussi, une heure avant d’aller vous coucher, n’hésitez pas à faire brûler une bougie pour vous détendre.
  • Pour apporter une ambiance agréable chez vous : grâce à votre mémoire olfactive, il devient possible de vous replonger dans des atmosphères agréables. L’exemple le plus évident que nous pouvons prendre, c’est l’odeur de la cannelle. Elle vous rappelle forcément les fêtes de fin d’année n’est-ce pas ? La mémoire olfactive est personnelle et dépend du vécu de chacun. Aussi, pour vous replonger dans votre enfance par exemple et vous rappeler des moments agréables, privilégiez les senteurs qui vous parlent. Les oranges du jardin de votre grand-mère par exemple, le jasmin ou encore la menthe.
  • Pour les soirées entre amis : quoi de mieux que d’instaurer une ambiance chaleureuse et apaisante lorsque vous recevez ? La bougie parfumée doit absolument faire partie de vos indispensables, pour toutes les soirées que vous organisez chez vous. Vous profiterez alors d’un intérieur accueillant, parfait pour un moment convivial.

Comment choisir une bougie parfumée ?

La bougie parfumée vous intéresse ? Dans ce cas, il est nécessaire de savoir comment bien la choisir. Justement, voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire votre choix.

  • L’accessoire décoratif : bien sûr, la bougie doit apporter une touche déco supplémentaire à votre intérieur. Le photophore doit donc correspondre au style que vous avez choisi !
  • La contenance : si vous êtes un grand consommateur de bougies, préférez les accessoires de 260 grammes par exemple.
  • Le parfum: nous avons évoqué précédemment l’importance des odeurs. Privilégiez celles qui vous permettent de vous apaiser ou qui vous rappelle votre madeleine de Proust.