Le massage, un bienfait pour le corps et l’esprit

 

La pratique du massage n’est pas uniquement une connaissance approfondie de gestes mécaniques à accomplir. Un bon masseur doit savoir mettre en pratique à la fois son savoir-faire, sa compréhension sensible de l’autre et sa perception intuitive. Il doit donner beaucoup de lui-même et un échange mutuel doit s’instaurer avec son patient.

C’est précisément ce rapport privilégié où l’on prend le temps d’être à l’écoute de l’autre qui a été déterminant pour Tatiana . Auparavant, cette jeune femme avait pratiqué le yoga, la méditation et le massage énergétique dans plusieurs instituts parisiens.

« Mes employeurs cherchaient avant tout la rentabilité et je devais traiter un certain nombre de clients par jour, sans avoir la possibilité d’approfondir leur demande, explique Tatiana. C’est cela qui m’a décidée à m’installer à mon compte pour travailler à mon rythme et privilégier le temps passé avec mes clients ».

Différents massages à votre disposition

Dans son centre Soluna Kailash*, Tatiana pratique différents massages : le massage californien, le massage suédois très tonique tout comme le massage russe particulièrement énergique, la réflexologie plantaire, un massage qui peut être soit rapide et stimulant, soit doux et relaxant, le massage reiki destiné à dissiper les nœuds énergétiques et toute une palette de massages spécifiques : aux galets chauds, aux huiles essentielles, à l’huile chaude, au miel et même un étonnant massage au chocolat précédé d’un gommage au café, pour une peau d’une infinie douceur.

Pour tous ces massages, la préparation a une importance capitale et doit réunir comme chez Tatiana les conditions optimales de confort, d’écoute et de bien-être.
« L’environnement doit contribuer à la détente : semi-pénombre, musique douce, bougies parfumées sont là pour favoriser la relaxation ».

Dans l’idéal, un massage une fois par semaine serait le luxe à pouvoir s’offrir, car il est une indispensable soupape de bien-être et il permet de lutter contre les tensions accumulées au quotidien.