Les avantages du laser pour éradiquer les poils

L’épilation laser

Le laser est une technique de plus en plus utilisée dans tous les domaines de la médecine et de la chirurgie esthétique. Naturellement la médecine esthétique s’en est également emparée pour donner à ses adeptes l’apparence et la physionomie rêvées. Une épilation au laser n’élimine pas seulement les poils présents mais elle agit au cœur du bulbe du poil sous la peau et l’empêche ainsi de repousser. Comme les poils ne poussent pas tous en même temps, et qu’ils subissent plusieurs cycles de croissance, plusieurs séances sont nécessaires afin d’éliminer tout risque de repousse sur le long terme. Il faut savoir que seuls les médecins sont autorisés à manipuler le laser. De plus, une consultation préalable doit être menée avec beaucoup d’attention par un spécialiste afin de s’assurer que toutes les contre-indications sont éliminées et que chaque client puisse bénéficier des meilleurs soins sans danger. Les chances de réussite à long terme d’une épilation au laser sont très différentes selon les individus et la typologie de la peau. L’épilation laser qui a le plus de chance d’être définitive serait celle consistant à éliminer un poil noir sur une peau très claire.

L’épilation laser, une affaire de spécialiste

Comme pour tout traitement médical, il est parfois difficile de préjuger de la réussite définitive d’une épilation au laser. Il est communément admis que plus la peau est foncée plus l’opération s’avère difficile, mais les poils trop clairs ou trop fins peuvent également poser des problèmes. L’épilation au laser est également incompatible avec la grossesse ou lors de la prise de certains médicaments. La contre-indication absolue pour tous les types de peau est l’exposition au soleil et le bronzage. Les zones tatouées sont aussi évitées le plus souvent afin d’éviter de les abîmer. Le diagnostic préalable posé par un praticien chevronné est absolument indispensable pour ne prendre aucun risque, il devra vérifier si les traitements utilisés par le patient ou la patiente sont compatibles avec l’utilisation du laser. La simple prise d’aspirine quotidiennement par exemple peut occasionner l’apparition d’hématomes.

Faire le bon choix de centre d’épilation laser

Si, surtout à l’approche des beaux jours, l’épilation au laser est une opération qui va amener beaucoup de confort en éliminant les longues séances d’épilation avec d’autres méthodes, il convient de bien choisir le centre laser à qui l’on va confier sa peau et sa santé. Un bon centre laser à paris est peut-être un centre comme Esthétical par exemple, qui offre toutes les garanties de sécurité sanitaire mais qui dispose aussi de tous les équipements de dernière génération et surtout d’une équipe de professionnels hautement qualifiés qui sont en capacité de déterminer le protocole personnalisé qui correspond le mieux à chaque individu et à chaque problématique à résoudre. La polyvalence des compétences présentes et des équipements à la pointe du progrès, la transparence absolue des diagnostics et des prévisions de performances en fait un lieu où l’on peut s’abandonner à des mains expertes avec lesquelles on est sûr d’obtenir le meilleur possible selon son type de peau.