La Réflexologie plantaire THAÏ

La Réflexologie plantaire THAÏ

La Réflexologie plantaire THAÏIl est un fait avéré que la Réflexologie plantaire est pratiquée depuis des temps immémoriaux et que plusieurs civilisations en connaissent l’usage. Égypte, Inde, Chine, les peuples Amérindiens, etc.

La Réflexologie plantaire Thaï fait partie du massage thaïlandais bien connu au monde entier.

On peut reconnaitre dans le massage Thaï l’empreinte de la médecine ayurvédique. Ceci est normal, dans la mesure où l’Inde a été son berceau. L’influence de la Chine s’est également exercée. Mais le Nuad Bo-Ram (son nom en Thaï) ne peut être comparé à aucune autre pratique de massage.

Sa façon d’appréhender le corps et les énergies est vraiment complexe et unique.  Elle donne la parole au corps tout entier plutôt que de cibler uniquement la partie malade. Il permet à tout les énergies de s’équilibrer mutuellement.

L’origine du massage Thaï est à recherche au cœur même du bouddhisme. Voilà plus de 2500 ans, le docteur personnel et l’ami du Bouddha créait à l’intention des moines et des contemplatifs une pratique de massage profondément imprégnée de l’esprit du yoga.

En Thaïlande, le « Father Doctor » Shivago Khomarpaj est une figure légendaire. Sa  personnalité est liée au bouddhisme lui-même est pas seulement au massage.

Après avoir été institué parmi les moines, ce massage s’étendit à la population sous l’influence des moines eux-mêmes.En Asie les pratiques spirituelles sont associées aux pratiques corporelles. Encore aujourd’hui, le massage Thaïest non seulement pratiqué, mais enseigné dans certains temples. La plus connue sous le nom Wat Pho (temple de Bouddha couché) est un temple très connu pour le massage Thaï et la Réflexologie plantaire.

À qui la Réflexologie plantaire peut-elle apporter son aide ?

Tout le monde peut profiter de la Réflexologie plantaire, du bébé à la personne de grand âge. Il est important de noter que la Réflexologie n’aide pas seulement à aller mieux. Elle sert à maintenir les gens en bonne santé et à conserver le corps au mieux de sa forme.

La Réflexologie plantaire aide à détoxifier le corps en soutenant la protection du système immunitaire. Si on prenait l’habitude d’utiliser la réflexologie des l’apparition de problèmes mineurs, de nombreuses maladies majeures ne se développeraient pas.

Les pieds sont des surfaces de contact du corps entier. Par les pieds on peut apporter de grands changements dans le corps. Soulagement des douleurs, amélioration, l’innervation et l’irrigation sanguine. Equilibre complet du corps. Les meilleurs résultats s’obtiennent dans l’allégement des problèmes généraux, mais mineurs, générant de l’inconfort que les médecins mettent tant de temps à résoudre.

  • Les jeunes enfants

souffrant de diarrhée, de dérangements digestifs, d’infections aux oreilles, au nez, ou à la gorge réagissent bien. Beaucoup  d’infections d’appareil respiratoire trouvent leurs origines dans les problèmes digestifs.

Le système respiratoire et le système digestif tombent dans les mêmes zones du corps, et améliorant et en renforçant la fonction du système digestif.  La Réflexologie peut agir sur les racines du problème. Le traitement est extrêmement efficace.

La plupart des enfants apprécient la Réflexologie plantaire, surtout si on les implique dans le traitement en leur laissant appliquer sur leurs pieds de la crème.

  • Pendant la puberté, lorsque les problèmes menstruels et de peau surviennent.

Les traitements réguliers par la Réflexologie plantaire peuvent alléger les douleurs périodiques. Aussi réguler le cycle menstruel et aider à équilibrer la surcharge hormonale qui fait des ravages sur les cheveux et la peau. La Réflexologieest aussi hautement recommandée pour apporter de la relaxation mentale pendant les périodes d’examens.

  • Douleurs dorsales

Les douleurs dorsales plus que d’autres symptômes, obligent de nombreuses personnes à des arrêts maladie. Les traitements conventionnels sont souvent inefficaces. En général on conseille le repos au patient. La physiothérapie est parfois recommandée. Dans des cas plus rares, une opération de la colonne vertébrale est envisagée, ce qui n’est pas recommandable sauf si toutes les autres formes de médecine complémentaire ont été essayées.

Les réflexologues traitent parfaitement le squelette. Douleurs cervicales ou lombaires, douleurs brutales, sciatique, arthrite de la colonne vertébrale, des hanches et des genoux, blessures dues au sport. Les résultats obtenus sont étonnants.

  • La santé des femmes

Pendant la grossesse et l’accouchement, un réflexologue peut soulager les nausées matinales, mais aussi les douleurs au dos causées par le poids du fétus. De nombreuses parturientes demandent à leur réflexologue d’agir pendant le travail.

Plus tard dans la vie, la Réflexologie plantaire peut aider les femmes à gérer les effets indésirables de la ménopause : bouffées de chaleur, dépression, sautes d’humeur, migraine.

  • À la maturité

Lorsque les personnes, hommes ou femmes, vieillissent, des troubles apparaissent : pression sanguine élevée, problèmes cardiaques, angines de poitrine, douleurs rhumatismales. Beaucoup d’entre elles suivent des traitements par la Réflexologie plantaire afin de garder leur vitalité et de se maintenir en bonne santé.

Si la chirurgie devient nécessaire, notamment dans le cas d’un remplacement des articulations des hanches ou des genoux, la Réflexologie plantaire peut aider le corps à se guérir lui-même.

Toute intervention chirurgicale provoque un choc réactif dans le corps et les anesthésiques abaissent la protection du système immunitaire des traitements postopératoires réguliers par la Réflexologie plantaire peuvent être d’un grand bénéfice.

CONTRE-INDICATIONS

  • Après un repas pour une meilleure efficacité du massage
  • Après une intervention chirurgicale majeure
  • Forte fièvre
  • Plaies ou cicatrices récentes
  • Infections cutanées contagieuses
  • Fibromes ou tumeurs
  • Ébriété
  • Les 3 premiers mois de la grossesse
  • Pendant la période des menstruations (possible 3 jours avant, 3jours après)
  • Trubles cardiaques (artérosclerose, hipertention, etc)
  • Troubles diabétiques
  • Sinusite forte
  • Sujet aux crises d’asthme
  • Allergie aux huiles de massage

 

Soulagez vos douleurs vous-même et essayer Masseur Réflexologie pour Pieds

Croll & Denecke Rouleau de massage en bois pour les pieds 2 x 5 roulettes

2 x 5 rouleaux de bois pour masser le plante de vos pieds et vous relaxer après une longue journée… Masser vos pieds sur ce rouleau améliorera également votre circulation sanguine, notamment pour les personnes qui restent beaucoup debout la journée.

Additional images:

Product Thumbnail

Price: 18,80

Buy Now
 La Réflexologie plantaire THAÏ
 La Réflexologie plantaire THAÏ  La Réflexologie plantaire THAÏ

Je vous propose et  » Petit guide du bien-être  La Réflexologie plantaire THAÏ  » pour le bonheur de vos pieds:


 La Réflexologie plantaire THAÏ  La Réflexologie plantaire THAÏ

 

0