Comment réaliser un massage tantrique

Le massage tantrique est un style de massage d’origine orientale qui a des tendances érotiques dans sa réalisation. Et pourtant, comme toute sorte de massage, il y a aussi des codes à suivre pour qu’on puisse le réaliser correctement. Voici donc les points importants à savoir en ce qui concerne ce type de massage.

 

Un massage pour qui ? L’homme ou la femme ?

 

On distingue 2 types de massage tantrique, le massage masculin appelé « Lingam » et le massage féminin appelé « Yoni ». Ce dernier se focalise sur des zones plus érogènes que le premier, puisque le corps féminin offre plus de points de plaisir. Par conséquent, il ne sera pas seulement réduit au niveau des organes sexuels. Avant de se concentrer sur les étapes à suivre pour faire un massage tantrique parfait, il est important de noter que pour que ce moment soit irréprochable, il faut déjà commencer par aider votre partenaire à s’installer correctement. Par exemple, pour apaiser l’ambiance et la rendre plus agréable, on peut mettre de la musique douce en arrière-plan et demander à son partenaire de se coucher complètement nu sur le dos, sur le lit, et avec les jambes écartées. Si on compte faire le massage Yoni à sa partenaire, il est utile de placer un coussin juste en dessous de ses hanches, de sorte que la zone intime soit légèrement surélevée, et un autre sous sa tête pour la rendre plus confortable. On peut apprendre tous ces détails lors d’un stage de massage tantrique.

Le lubrifiant : un élément indispensable

L’utilisation d’un bon lubrifiant est également essentielle lors d’un massage tantrique, que ce soit pour éviter la sécheresse vaginale, ou encore pour faciliter les caresses et rendre les mouvements de la main plus fluides sur le pénis. L’huile d’amande est l’une des plus conseillées dans ce domaine, car en plus de la fluidité qu’elle met à disposition, elle stimule également les muscles, ainsi que tout le système nerveux et sanguin. Cette étape consiste à verser un peu d’huile sur les mains pour ensuite caresser et masser délicatement la zone de l’abdomen, pour ensuite descendre sur les cuisses, avant de remonter sur la poitrine et les seins. On peut dépenser quelques minutes sur ces zones avant de passer à la zone intime. Tout cela pour faire monter le désir sexuel chez votre partenaire. Une fois sur la zone intime, on y verse directement de l’huile qu’on laisse couler et parcourir la zone pubienne. On laisse ensuite les mains passer délicatement à travers pour faire monter l’excitation chez l’autre personne.

Le massage Yoni et la stimulation du clitoris

Après cette étape, chez la femme, il est désormais temps de masser un point très sensible où s’accumule tout le plaisir : le clitoris. Pour parfaire le massage dans cette partie, la délicatesse restera de rigueur. Les mouvements des mains doivent être toujours fluides et ne doivent en aucun cas manifester de pression soudaine. On peut commencer cela en utilisant l’index pour caresser le clitoris dans le sens des aiguilles d’une montre. Après quelques tours, on le fera dans le sens opposé. Après quelques minutes, on peut ajouter le pouce pour exercer un peu de pression sur ce point, avant de reprendre les précédents mouvements. On peut ensuite quitter cette zone un moment pour s’orienter vers d’autres zones érogènes avant de revenir sur ce point.

Un style de massage avec des avantages précis

Contrairement à ce que l’on pense, le massage tantrique n’est pas le même que les autres massages érotiques. Le fait est que son objectif n’est pas de faire jouir un couple durant la séance, bien que cela soit certainement possible. Le tantrique consiste surtout à stimuler l’énergie tout en rehaussant le désir sexuel chez la personne par le toucher de différentes zones érogènes du corps. Comme bienfaits, il peut donc réactiver l’énergie corporelle, augmenter la libido, renforcer la relation du couple, et enfin, permet de se détendre physiquement et mentalement.