Les plus célèbres attractions naturelles du Var

Pour une virée touristique, la visite des attractions naturelles fait partie des activités les plus essentielles à faire. Elle vous permet de découvrir les merveilles de la nature. Le Var est une destination de choix, si vous voulez faire du tourisme. Il s’agit d’un département appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le département du Var est bordé par la mer Méditerranée. Dans cet article, nous vous présentons 4 sites naturels à visiter dans le Var.

Presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est située dans la commune d’Hyères. Le cadre est préservé, unique et sauvage et c’est le lieu idéal pour passer des vacances en famille durant l’été. Durant votre séjour à cet endroit, vous pourrez visiter diverses plages comme l’Almanarre longue de 5 km. Vous pourrez profiter de son sable blanc. Vos enfants et vous, pourrez vous y baigner puisque la hauteur d’eau est faible. Vous pourrez aussi découvrir des plages comme la Bergerie et la Badine, qui vous procureront autant de bonheur. Vous pourrez par ailleurs, effectuer une randonnée pédestre sur le sentier littoral long de 18 km de cette presqu’île. Il faudra penser à votre bien-être et le centre Aphrodite Spa dans le Var est l’endroit idéal pour cela. Il s’agit d’un institut de beauté, qui vous propose des soins de tout genre comme les massages, les soins de visage, les cures, l’épilation, la thalasso, etc.

Île de Porquerolles

Il s’agit de la plus grande île d’Hyères, avec une superficie de 12,54 km². Les plages sont situées sur la côte nord. Ces plages sont couvertes de myrtes odoriférants, de bruyères et de pins. Durant votre séjour sur cette île, vous pourrez visiter la magnifique plage Notre Dame, où vous pourrez pratiquer des activités comme la baignade, le surf. La plage d’argent est aussi un incontournable de cette île. Vous passerez des moments de détente dans les eaux cristallines et sur le sable fin de cette plage. Vous pourrez pratiquer de la randonnée sur ce site. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, l’île de Porquerolles est l’endroit idéal pour cela. Cette île dispose en effet, des spots de plongée adaptés aussi bien pour les amateurs que pour les expérimentés.

Massif de la Sainte-Baume

Le Massif de la Sainte-Baume est situé dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Il a une superficie de 45 000 hectares. Les points culminants de ce massif, sont le Joug de l’Aigle avec une altitude de 1.148 mètres et le pic de Bretagne qui a une altitude de 1.042 mètres. Vous pourrez admirer une flore constituée de hêtraie, de chênaie et de pins, lors de votre visite de ce massif. De même, la faune est composée de nombreuses espèces d’oiseaux et de coléoptères. Vous pourrez mener des activités, comme la randonnée et la spéléologie.

Argens

L’Argens est le nom d’un fleuve côtier de 115,6 km, situé dans le Var. Ce fleuve prend sa source à 100 mètres du Pont d’Argens et a son embouchure au niveau de la mer Méditerranée. Vous pourrez profiter de la plage de cette rivière, pour mener des activités diverses comme la détente, les pique-niques en famille. Vous pourrez aussi explorer l’Argens en barque et découvrir un paysage exceptionnel.